Le capodastre Shubb C1 est tout simplement le capodastre le plus vendu au monde, ce qui en fait le plus utilisé. C’est un capodastre à pince muni d’une vis et d’un rouleau qui lui permet de s’adapter parfaitement à tous les manches de guitare.

Sa conception solide en acier inoxydable lui confère un aspect robuste et de qualité et permettra de le conserver de nombreuses années.

Le mécanisme créé par Shubb est tout simplement le plus performant pour installer le capo sans risque de déréglage des cordes. Ce système permet au capodastre de s’adapter sur n’importe quel manche de guitare, du plus fin au plus épais, en maintenant une pression idéale et uniforme sur les 6 cordes, c’est-à-dire ni trop peu (les cordes friseraient), ni trop fort (risque de désaccordage). Le capodastre agit comme une main qui plaquerait les cordes lors d’un barré. Rien à voir donc avec les capodastres premiers prix qui font bouger les cordes et les tirent vers l’extérieur rendant l’accordage obsolète.

Son système de fixation rapide permet au Shubb C1 d’enchainer les morceaux sans prendre plusieurs minutes à l’installer et à ré-accorder la guitare : tout est fluide et facile.
Autre point positif, la marque Shubb a conçu son capodastre pour fonctionner comme vos doigts et votre main. Les capodastres Shubb utilisent un coussinet en caoutchouc souple qui peut s’apparenter à la texture d’un doigt, ce qui ne risque pas d’endommager les touches et les frettes de la guitare.

Son design est élégant, discret et ne dénature pas la beauté de votre guitare.

Vous avez ainsi un capodastre qui ne désaccorde pas la guitare à chaque utilisation, qui s’utilise facilement d’une main et qui respecte votre guitare sans la détériorer. L’embout en caoutchouc peut se commander en cas de forte usure.

Attention cependant si vous avez un manche plus large que la moyenne ou une guitare classique. Préférez d’autres modèles de la marque comme le Shubb S2.