Les capo Kyser sont simples mais efficaces. Pas de gamme à rallonge mais une seule et même mécanique déclinée pour toutes les guitares et autres instruments à cordes.

Détails des capodastres Kyser

Les capodastres Kyser comportent un solide mécanisme à ressort qui permet d’offrir une pression suffisante pour maintenir les cordes plaquées sur la frette. Il existe de multiples finitions, notamment en alliage et en caoutchouc. Quoiqu’il en soit, ce capodastre est efficace et ne nécessite pas d’ajustements d’accordage. Son ergonomie est parfaite avec sa poignée orientée vers le haut qui ne gène aucunement la main gauche lorsqu’elle est près du capo. La marque Kyser vend des capodastres adaptés à chaque type de guitare : acoustique, électrique, classique mais certains sont compatibles avec tous. Il existe également un capodastre à changement rapide de faible tension pour les instruments avec une action basse.

Avis sur le capodastre Kyser

  • capo simple mais fonctionnel : il fait ce qu’on lui demande
  • rapport qualité/prix imbattable : entre 15 et 20€
  • design passe partout
  • très bonne ergonomie

Capodastre Kyser pour guitare folk et électrique

Le capodastre pour guitare acoustique de référence chez Kyser : le KG6B est d’ailleurs élu Amazon’s Choice. Compatible guitare acoustique et électrique, il est très rapide à régler et installer (quick change).

 

Capodastre kyser pour guitare classique

Le capodastre KGCB est la référence Kyser pour les guitares classiques. Egalement Quick change pour des réglages faciles, il maintient parfaitement les cordes sans dérégler l’accordage.

 

Capodastre kyser pour ukulele, mandoline et banjo

Cette version du capo de chez Kyser est spécialement adaptée aux autres instruments à cordes tels que le ukulélé, le banjo ou encore la madondoline. Il est plus fin et destinés aux petits manches. Il se déplace rapidement et d’une main.